Vous êtes ici : Hommages
Hommages à mes amours
Voilà une page qu'il est toujours triste de compléter... compagnons de ma vie à jamais dans mon coeur, je vous aime....
Poussy
Européen tigré - (1974 -1981)
Compagnon de mon enfance, de mes joies et de mes peines, tu as été mon frère, ma soeur, mon ami, mon amour... je n'ai jamais connu chat plus doux, plus câlin et plus intelligent que toi. Combien de larmes j'ai versé lorsque tu m'as quitté emporté par la maladie qui te rongeait. Je ne t'oublierai jamais.
Gingembre
Croisé Persan et européen tigré roux - (1987 - 2005)
Mon rouquinou, mon tout doux, mon pot de colle au pelage flamboyant !!
Un caractère en or, très doux, tu fus le compagnon de mes débuts en région parisienne. Te souviens-tu de la frayeur que tu m'as faite un jour dans le tambour de la machine à laver ... tu dois en rire maintenant .. Et puis la vie nous a séparé, mais je sais que tu as vécu de longues années heureux auprès de ton shitsu préféré. Encore aujourd'hui la couleur de ton beau pelage me hante...
Tina
Européenne écaille de tortue - (1990 - 2009)
Râleuse, capricieuse, douce et câline, un petit bout de chatonne, mince et toujours élégante. Tu as eu une vie de princesse, entre ton radiateur chéri, la mezzanine, la couette et le balcon. Je me souviens du jour où tu es venue furieuse dans la salle de bains me chercher, pour que j'aille me coucher et demander ton câlin.
Et puis il y a eu ce cancer qui a bouleversé ta vie et la mienne, tu as été très courageuse, tu t'es battue jusqu'au bout, mais nous avons du prendre la décision de te laisser rejoindre le Paradis des Chats.
Tina, la plus belle minette de la Terre, de l'Univers, des soleils et des galaxies réunies ... ton étoile brille dans le ciel .. un jour on se retrouvera..
Eyal "le Vampirouillou"
Male Chartreux loof - (07/05/2009 - 13/11/2013) - Issu de la Chatterie De Griselaine
Un coeur gros comme ça, un chamalo, trés doux, un chat-chien qui aime tout le monde.
L'épicurien de la maison, le chasseur de croquettes, aucune ne résiste à son charme ... elles fondent .. sous son palais. Très comédien, il joue souvent la scène "je suis en hypo-croquette, je vais mourir si vous ne me donnez rien" ... je pense prochainement le faire engager dans une troupe !!
Quand à moi, je succombe au charme de son regard et à ses dents de .... vampire (tout le monde ne peut pas être issu de la grande lignée du chat de Dracula).
En te perdant j'ai perdu mon tout doux, mon gros bébé d'amour. Qui aurait pu soupçonné le mal qui t'a frappé si soudainement, ne laissant aucune chance de te sauver.
Nous avons partagé une courte vie remplie d'amour et de grande tendresse, je ne pourrais jamais t'oublier. Discret mais toujours présent, tu laisses un grand vide et me plonges dans un grand désarroi.
J'ai lu que les vampires ne meurent jamais, j'aime donc à penser que le soir tu es là à veiller sur moi.
Repose en paix mon coeur, je t'aime, tu me manques.
Voir la Galerie d'Eyal
Rustine
Européenne noire - (04/05/1998 - 07/12/2013)
La doyenne, la grognonne de service qui adore se faire bronzer au soleil.
Notre Mamie, la matriarche qui aimerait régner en Reine sur ses vasseaux mais c'est sans compter sur Even, qui discrètement, lui refuse ce privilège.
Rustine a la particularité de miauler comme un canard avec un moteur à ronrons de Porche.
Une longue vie remplie d'amour, de ronrons et de bisous, tu es partie sur la pointe des pattes rejoindre Eyal. Je suis sûre que là-haut tu as retrouvé une seconde jeunesse ... Veilles sur nous tous.
Voir la Galerie de Rustine
Spock "le Farfadet"
Male Sacré de Birmanie Lilac Point - (11/05/2010 - 02/06/2014) (frère de Fanou)
Issu de la Chatterie Sinh Cat
Un amour de chaton, un pot de colle, un regard de tueur, sa devise : "la zénitude".
Notre petit Farfadet, le frère de Fanou, ne voit pratiquement rien, et comme beaucoup d'aveugle, notre Didou voit des choses que personne ne voit.... Il lui arrive souvent de se battre comme un vrai Samouraï contre des dragons issus de son imagination. Cependant, il a surmonté cet handicap avec brio et si on ne le sait pas, personne ne s'en aperçoit.
Un petit pimousse costaud et fort comme un Turc !
Je n'arrive encore pas à réaliser que tu nous a quitté, ces sales kystes périrenaux ont eu raison de ta volonté de vivre, de ta rage de t'en sortir, tu as été un super Titi, mon super héros ! Je ne pourrais jamais oublié ton courage mon bébé, j'ai tout fait pour que tu t'en sortes mais le destin en avait décidé autrement pour toi.
Je t'aime mon petit coeur, repose en paix avec ton copain Yalou et veillez sur nous !
Voir la Galerie de Spock
Cajou "la douce"
Femelle Somali - Chartreux - (29/12/2014 - 23/07/2015) (soeur de Praline)
Un amour de chatonne, toute douce, hyper joueuse, toujours à l'affut des papillons. Hyper active comme sa maman.
Tu faisais ma joie, tu étais si jolie et tu aimais venir me réveiller le matin pour réclamer une tonne de câlins mais ta vie a été trop courte ma poupée, ce n'est pas juste, tu ne méritais pas cela, nous avions tant de choses à partager.
Une stérilisation qui tourne au drame, et en quelques jours tu m'as quitté et tu me laisses en plein désarroi avec le regret de t'avoir fait subir cette opération. Pardonne moi ma poupée, je t'aime tellement fort et tu me manques tellement.
Voir la Galerie de Cajou
Gipsy ma douce maman d'amour
Femelle Somali - (25/06/2011 - 27/10/2019)
Je n'arrive pas à accepter ton départ ma chérie, tu laisses mon coeur en miettes.
Tu as été la plus merveille des mamans, tu m'as fait des magnifiques bébés gentils et doux comme toi.
Tu aimais aller dans le jardin quel que soit le temps, c'était ton refuge, et tu aimais me ramener les feuilles du jardin en cadeaux pour me montrer ton amour.
Alors que je pensais t'offrir une retraite dorée, on t'a diagnostiqué en février un cancer au foie, inopérable. Tu as été une vraie warrior, tu as accepté le traitement palliatif qui t'a donné neuf mois de vie où tu as pu profité jusqu'au dernier moment de ton jardin préféré. Tu es parti ce dimanche dans mes bras en me laissant dans un tel désarroi.
Je ne toublierais jamais ma princesse, un jour on sera réunit.
Pomponette, ma magnifique poupée tant attendue
Femelle Somali - (01/06/2019 - 25/06/2021)
Impossible d'accepter ton départ si soudain et encore incompréhensible. Je t'avais tellement attendue, je voulais tellement une jolie poupée toute rousse, tu étais ma lumière... Tu m'as laissée le coeur en miettes, jamais je ne pourrais t'oublier..
J'ai du mal a écrire ces mots tant la douleur est vive, même si tu vis encore un peu à travers la douce Sansei. Je t'aime ma chérie, j'espère que tu es heureuse avec ta mamie