Chatterie des Esses : élevage de sacré de birmanie et de somali

Chatterie et ´levage familial de chats de race Sacré de Birmanie et Somali en ile de france.Le sacré de birmanie s'appelle aussi birman. La chatterie des esses est un élevage de chat sacré de birmanie ou chat birman. La chatterie des esses est un élevage de chat somali.Venez découvrir nos chatons sacré de birmanie ou chatons birmans, et nos chatons somali. Le chat sacré de birmanie est un chat à poil mi-longs avec des yeux de saphir et des gants blancs. Le chat somali est un chat à poil mi-longs agouti avec des yeux jaunes ou verts et sa couleur est lièvre, sorrel, blue,black silver, faon, chocolat, cinnanon. Le somali ressemble à un écureuil ou un renard.

Vous êtes ici : Hommages

Hommages à mes amours

ils nous ont quitté

Voilà une page qu'il est toujours triste de compléter... compagnons de ma vie à jamais dans mon coeur, je vous aime....

Poussy

Européen tigré - (1974 -1981)

Compagnon de mon enfance, de mes joies et de mes peines, tu as été mon frère, ma soeur, mon ami, mon amour... je n'ai jamais connu chat plus doux, plus câlin et plus intelligent que toi. Combien de larmes j'ai versé lorsque tu m'as quitté emporté par la maladie qui te rongeait. Je ne t'oublierai jamais.

Poussy mon premier chat, mon bébé

Haut page

Gingembre

Croisé Persan et européen tigré roux - (1987 - 2005)

Mon rouquinou, mon tout doux, mon pot de colle au pelage flamboyant !!

Un caractère en or, très doux, tu fus le compagnon de mes débuts en région parisienne. Te souviens-tu de la frayeur que tu m'as faite un jour dans le tambour de la machine à laver ... tu dois en rire maintenant .. Et puis la vie nous a séparé, mais je sais que tu as vécu de longues années heureux auprès de ton shitsu préféré. Encore aujourd'hui la couleur de ton beau pelage me hante...

gingembre tigre roux fauve allongécroisé persan gingembre

Haut page

Tina

Européenne écaille de tortue - (1990 - 2009)

Râleuse, capricieuse, douce et câline, un petit bout de chatonne, mince et toujours élégante. Tu as eu une vie de princesse, entre ton radiateur chéri, la mezzanine, la couette et le balcon. Je me souviens du jour où tu es venue furieuse dans la salle de bains me chercher, pour que j'aille me coucher et demander ton câlin.
Et puis il y a eu ce cancer qui a bouleversé ta vie et la mienne, tu as été très courageuse, tu t'es battue jusqu'au bout, mais nous avons du prendre la décision de te laisser rejoindre le Paradis des Chats.

Tina, la plus belle minette de la Terre, de l'Univers, des soleils et des galaxies réunies ... ton étoile brille dans le ciel .. un jour on se retrouvera..

  • Tina
  • Tina mon amour de chatonne
  • Tina dans la couette
  • Tina dans son radiateur
  • photos-13.jpg
  • photos-14.jpg
  • Tina et son pilou

Haut page

Eyal "le Vampirouillou"

Male Chartreux loof - (07/05/2009 - 13/11/2013) - Issu de la Chatterie De Griselaine

Un coeur gros comme ça, un chamalo, trés doux, un chat-chien qui aime tout le monde.

L'épicurien de la maison, le chasseur de croquettes, aucune ne résiste à son charme ... elles fondent .. sous son palais. Très comédien, il joue souvent la scène "je suis en hypo-croquette, je vais mourir si vous ne me donnez rien" ... je pense prochainement le faire engager dans une troupe !!
Quand à moi, je succombe au charme de son regard et à ses dents de .... vampire (tout le monde ne peut pas être issu de la grande lignée du chat de Dracula).

 Eyal mon tout doux Eayl notre vampire

En te perdant j'ai perdu mon tout doux, mon gros bébé d'amour. Qui aurait pu soupçonné le mal qui t'a frappé si soudainement, ne laissant aucune chance de te sauver.
Nous avons partagé une courte vie remplie d'amour et de grande tendresse, je ne pourrais jamais t'oublier. Discret mais toujours présent, tu laisses un grand vide et me plonges dans un grand désarroi.
J'ai lu que les vampires ne meurent jamais, j'aime donc à penser que le soir tu es là à veiller sur moi.
Repose en paix mon coeur, je t'aime, tu me manques.

Voir la Galerie d'Eyal

Haut page

Rustine

Européenne noire - (04/05/1998 - 07/12/2013)

La doyenne, la grognonne de service qui adore se faire bronzer au soleil.

Notre Mamie, la matriarche qui aimerait régner en Reine sur ses vasseaux mais c'est sans compter sur Even, qui discrètement, lui refuse ce privilège.
Rustine a la particularité de miauler comme un canard avec un moteur à ronrons de Porche.

rustine femelle européenne

Une longue vie remplie d'amour, de ronrons et de bisous, tu es partie sur la pointe des pattes rejoindre Eyal. Je suis sûre que là-haut tu as retrouvé une seconde jeunesse ... Veilles sur nous tous.

Voir la Galerie de Rustine

Haut page

Spock "le Farfadet"

Male Sacré de Birmanie Lilac Point - (11/05/2010 - 02/06/2014) (frère de Fanou)
Issu de la Chatterie Sinh Cat

Un amour de chaton, un pot de colle, un regard de tueur, sa devise : "la zénitude".

Notre petit Farfadet, le frère de Fanou, ne voit pratiquement rien, et comme beaucoup d'aveugle, notre Didou voit des choses que personne ne voit.... Il lui arrive souvent de se battre comme un vrai Samouraï contre des dragons issus de son imagination. Cependant, il a surmonté cet handicap avec brio et si on ne le sait pas, personne ne s'en aperçoit.
Un petit pimousse costaud et fort comme un Turc !

Spock Sacré de birmanie lilas neutré

Je n'arrive encore pas à réaliser que tu nous a quitté, ces sales kystes périrenaux ont eu raison de ta volonté de vivre, de ta rage de t'en sortir, tu as été un super Titi, mon super héros ! Je ne pourrais jamais oublié ton courage mon bébé, j'ai tout fait pour que tu t'en sortes mais le destin en avait décidé autrement pour toi.
Je t'aime mon petit coeur, repose en paix avec ton copain Yalou et veillez sur nous !

Voir la Galerie de Spock

Haut page

Cajou "la douce"

Femelle Somali - Chartreux - (29/12/2014 - 23/07/2015) (soeur de Praline)

Un amour de chatonne, toute douce, hyper joueuse, toujours à l'affut des papillons. Hyper active comme sa maman.

Tu faisais ma joie, tu étais si jolie et tu aimais venir me réveiller le matin pour réclamer une tonne de câlins mais ta vie a été trop courte ma poupée, ce n'est pas juste, tu ne méritais pas cela, nous avions tant de choses à partager.
Une stérilisation qui tourne au drame, et en quelques jours tu m'as quitté et tu me laisses en plein désarroi avec le regret de t'avoir fait subir cette opération. Pardonne moi ma poupée, je t'aime tellement fort et tu me manques tellement.

Cajou

Voir la Galerie de Cajou

Haut page